Écologique, convivial et structurant.

Quels sont les avantages du TGF?

Écologique

Scenery, including trees, plants, hills, and the sun in the sky. Illustration.

Le TGF permettrait de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Il constituerait une option de transport à l’empreinte écologique bien moindre que celle des voitures ou des avions. En cette ère du numérique, où le travail à domicile est de plus en plus répandu, le TGF pourrait offrir aux voyageurs plus de possibilités de vivre dans la collectivité de leur choix en permettant des déplacements plus écologiques, plus accessibles et plus commodes, y compris pour le trajet domicile-travail. Le TGF serait un modèle de transport durable.

Le saviez-vous?

Le service ferroviaire voyageurs est l’un des moyens de transport les plus respectueux de l’environnement

VIA ICONS - _Artboard 66

Réductions des gaz à effet de serre (GES) : le projet TGF pourrait être carboneutre (zéro émission nette) d'ici 2050 grâce aux émissions évitées par les passagers des voitures et des avions qui auront fait le choix du train.

VIA ICONS - _Artboard 62

Le TGF pourrait réduire les trajets interurbains en voiture.

VIA ICONS - _Artboard 64

Des trains améliorés : Des équipements plus modernes à faibles émissions et électrifié réduisant les GES.

Canada

Des infrastructures modernes et résilientes : Le TGF remplacerait les infrastructures existantes par des installations modernes et résistantes aux effets du changement climatique.

Le TGF a le potentiel de :

  • Réduire l’empreinte écologique du Canada en diminuant nos émissions de gaz à effet de serre (GES);
  • Mieux résister au climat canadien et supporter les températures extrêmes de nos étés et de nos hivers, ce qui répond aux objectifs du Canada en matière de développement durable.

Le TGF serait conçu et construit selon les normes les plus sévères d’acceptabilité sociale pour apporter une contribution environnementale et économique positive aux collectivités desservies et à l’ensemble du pays.

Personnes quittant la gare après avoir voyagé de Québec à Toronto par Train à grande fréquence. Toronto est représentée par la Tour CN et la Ville de Québec par la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec. Illustration.

Participer

Une bonne planification implique la participation de la collectivité et les décisions sont mieux prises lorsqu'on tient compte de nombreux points de vue.

Communiquer Avec Nous

Renseignements généraux
1-833-681-2492
info@tgf-hfr.ca

Demandes des médias:
1-833-681-2493
media@tgf-hfr.ca

Droits d’auteur @ 2022 Tous droits réservés.

Skip to content